Accueil » Actualités et revue de Presse » Modélisation de l’évolution de l’épidémie – 28 mai 2021 – Un été encourageant, un automne tributaire de la vaccination
Image: Istock

Modélisation de l’évolution de l’épidémie – 28 mai 2021 – Un été encourageant, un automne tributaire de la vaccination

Le respect des mesures sanitaires du plan de déconfinement du gouvernement en complémentarité avec une forte participation de tous les groupes d’âge à la vaccination laisse présager un été encourageant avec un faible niveau de cas, d’hospitalisations et de décès. C’est ce que prévoient les plus récentes projections de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et du Groupe de recherche en modélisation mathématique et en économie de la santé liée aux maladies infectieuses de l’Université Laval présentées en breffage technique ce matin.

Institut national de santé publique du Québec, Cision

Toutefois, d’ici la fin du mois de juin, une adhésion moyenne aux mesures du plan de déconfinement pourrait occasionner une augmentation des cas parmi les jeunes et les adultes non protégés. Qui plus est, une couverture vaccinale moins élevée qu’anticipée ne permettrait pas de diminuer de façon aussi importante les cas et les hospitalisations pendant l’été. Que ce soit dans le Grand Montréal ou dans les Autres régions, les conclusions de la modélisation sont similaires.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le ministre Dubé compte transformer la façon de gérer les données dans le système de la santé et des services sociaux

QUÉBEC, le 8 juin 2021 /CNW Telbec/ – Fort de l’expérience développée au cours de …