Image: Istock

Municipalité amie des aînés – Plus de 620 000 $ de financement pour adapter les services et les structures au vieillissement de la population

QUÉBEC, le 21 sept. 2021 /CNW Telbec/ – La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, annonce qu’à la suite de l’appel de projets 2021-2022 dans le cadre du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), 34 projets ont été retenus et se partageront un montant total de 623 200 $. Ces projets représentent 43 municipalités et MRC, réparties dans 12 régions du Québec.

CABINET DE LA MINISTRE RESPONSABLE DES AÎNÉS ET DES PROCHES AIDANTS, CISION

Le Programme de soutien à la démarche MADA vise à soutenir le milieu et à adapter les politiques, les services et les structures qui touchent les environnements bâtis et sociaux afin de mettre en place les conditions qui optimisent les possibilités de vieillissement actif. Les montants octroyés pour le volet 1 du programme visent à soutenir les municipalités, les MRC et les communautés autochtones qui entreprennent une telle démarche, en vue de réaliser une politique et un plan d’action favorables aux aînés. Ce volet prévoit :

  • une aide financière déterminée en fonction de la taille de la municipalité;
  • un accompagnement technique incluant, entre autres, l’aide-conseil et les recommandations sur tous les aspects relatifs à la démarche MADA.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le milieu des affaires inquiet face à la révision du crédit pour les employés âgés

La Presse canadienne – 21 novembre 2024 L’exclusion des travailleurs québécois âgés de 60 à 64 ans …