Accueil » Actualités et revue de Presse » Rénovations fonctionnelles des CHSLD – Un budget supplémentaire de 150 M$ cette année
Image: Pixabay

Rénovations fonctionnelles des CHSLD – Un budget supplémentaire de 150 M$ cette année

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, annonce aujourd’hui qu’une somme de 150 millions $ vient s’ajouter cette année au financement annuel des projets de rénovations fonctionnelles dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) existants du Québec.

CABINET DE LA MINISTRE RESPONSABLE DES AÎNÉS ET DES PROCHES AIDANTS, CISION

Cette somme s’ajoutera aux 40 millions $ accordés annuellement à cette fin, pour un total en 2021-2022 de 190 millions $. Le financement sera consacré prioritairement à la réalisation de travaux devant contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des résidents et des services offerts en CHSLD.

Cela inclut l’amélioration de la sécurité des installations pour les personnes hébergées, entre autres dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Par ailleurs, les rénovations couvertes par ce financement permettront d’offrir un milieu de vie plus moderne et fonctionnel, et mieux adapté aux besoins des usagers, assurant à ces derniers une meilleure qualité de vie.

Visualiser aussi

L’AQDR veut une utilisation accrue du passeport vaccinal à 81 %

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a dévoilé les …