Accueil » Actualités et revue de Presse » SALON VISEZ DROIT 2022 – LE DROIT EST PARTOUT, LE SALON AUSSI!
Image: Istock

SALON VISEZ DROIT 2022 – LE DROIT EST PARTOUT, LE SALON AUSSI!


MONTRÉAL, le 2 mars 2022 /CNW Telbec/ – Le Barreau de Montréal présente la 24e édition du Salon VISEZ DROIT qui, malgré le contexte actuel, poursuit sa mission de rendre le système de justice accessible à tous par la tenue du plus important événement grand public et gratuit du milieu juridique au Québec!

BARREAU DE MONTRÉAL, CISION

Le Salon VISEZ DROIT en mode virtuel
Le Salon VISEZ DROIT offrira, en mars et avril, une foule d’activités virtuelles gratuites afin d’informer la population de ses droits et obligations, de vulgariser l’information juridique et de rendre le système de justice plus accessible.

MARS

10 mars, 12 h 30 à 13 h 30 | Conférence : Rénovictions : le point sur ce phénomène!
Mes Emmanuelle De Champlain et Annie Rainville parleront notamment des droits et des recours lors de la réception d’un avis d’éviction d’un propriétaire voulant effectuer des rénovations. Elles donneront également de l’informations sur les concepts juridiques, le processus judiciaire et les jurisprudences récentes liés aux rénovictions, un phénomène social d’actualité.

15 mars, 12 h 30 à 13 h 30 | Conversation : Violence sexuelle : la prise en charge dans le district judiciaire de Montréal
Dans la foulée de la mouvance sociale de violence sexuelle, plusieurs s’intéressent à la prise en charge judiciaire face à un tel acte. Alors qu’ils peuvent prendre différentes formes, les cas de violence sexuelle font l’objet d’examens rigoureux. L’honorable Geneviève Graton, juge de la Cour du Québec à la chambre criminelle et pénale de Montréal, Me Rachelle Pitre, procureure en chef adjointe au DPCP de Montréal et le sergent-détective Pascal Fortier du SPVM, discutent du traitement de ces dossiers à toutes les étapes du processus judiciaire.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Priorité maintien à domicile

« Le gouvernement doit écouter et faire du maintien à domicile une priorité dès maintenant …