Accueil » Actualités et revue de Presse » Transformation des services préhospitaliers d’urgence – Le ministre Christian Dubé annonce ses intentions de moderniser les services lors du premier Sommet des soins préhospitaliers
Image: PIxabay

Transformation des services préhospitaliers d’urgence – Le ministre Christian Dubé annonce ses intentions de moderniser les services lors du premier Sommet des soins préhospitaliers

QUÉBEC, le 10 mai 2021 /CNW Telbec/ – À l’issue du premier Sommet des soins préhospitaliers, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, s’est dit fort satisfait des échanges qui s’y sont déroulés et a profité de l’occasion pour présenter ses intentions de transformer ces services pour les années à venir.

CABINET DU MINISTRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

Cette première édition de l’événement vise à réfléchir sur la démarche à entreprendre afin de transformer efficacement les services préhospitaliers d’urgence (SPU), au bénéfice de l’ensemble de la population québécoise. Cet événement réunissait, en mode virtuel, de nombreux acteurs du milieu, notamment des citoyens, des premiers répondants, des membres de corps policiers et des services incendie, des répartiteurs médicaux d’urgence, des techniciens ambulanciers paramédics de soins primaires et de soins avancés, des médecins, des membres du réseau de la santé et des services sociaux, des entreprises ambulancières et des partenaires ministériels.

Parmi les messages abordés par le ministre à la fin de l’événement, mentionnons la nécessité d’un changement de culture et d’une transformation afin de faire de l’accessibilité une priorité. Ce changement de culture passe par la participation du citoyen. La formation et la participation de tous les citoyens du Québec pour répondre à une situation d’urgence permettront de sauver de nombreuses vies. De plus, l’accompagnement des usagers par les différents intervenants du préhospitalier permettrait d’orienter les usagers vers des soins encore mieux adaptés à leurs besoins, en contribuant par le fait même à désengorger les urgences.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le ministre Dubé compte transformer la façon de gérer les données dans le système de la santé et des services sociaux

QUÉBEC, le 8 juin 2021 /CNW Telbec/ – Fort de l’expérience développée au cours de …