Accueil » Actualités et revue de Presse » Une solution ingénieuse pour soigner les aînés
Image: Pixabay

Une solution ingénieuse pour soigner les aînés

Que diriez-vous d’une réforme qui multiplie les soins aux aînés, diminue le recours aux CHSLD et fait économiser 800 millions de dollars à l’État ?

FRANCIS VAILLES, LA PRESSE

C’est l’acrobatie qu’une équipe de chercheurs est parvenue à faire après plusieurs mois de recherche, dont les résultats sont rendus publics ce jeudi matin. Il s’agit du deuxième volet d’une étude sur le sujet réalisée par la Chaire de recherche sur les enjeux économiques intergénérationnels.

Les auteurs sont l’ex-ministre de la Santé Réjean Hébert de même que les économistes Pierre-Carl Michaud, Nicholas-James Clavet et Julien Navaux.

Comment réussir une telle acrobatie ? Essentiellement, les chercheurs proposent de changer la répartition des fonds actuellement disponibles pour l’ensemble des quelque 200 000 personnes âgées qui commandent des soins.

Premier élément : ils suggèrent d’être plus restrictifs pour les places en CHSLD, en les réservant aux seuls cas très lourds, mais en même temps de ne plus financer les cas très légers, qui bénéficient déjà de divers crédits (1).

Lire la suite sur le site La Presse.

Visualiser aussi

Des ressources en littératie numérique pour garder les aînés en sécurité et connectés pendant la pandémie

TORONTO, le 28 juill. 2021 /CNW/ – La connectivité n’a jamais été aussi importante que l’année …