Accueil » Actualités et revue de Presse » Voyages annulés en raison de la COVID-19 : paiement des indemnisations du FICAV à compter de septembre
Image: Pixabay

Voyages annulés en raison de la COVID-19 : paiement des indemnisations du FICAV à compter de septembre

QUÉBEC, le 29 juin 2021 /CNW Telbec/ – Le ministre de la Justice et responsable de l’Office de la protection du consommateur, M. Simon Jolin-Barrette, et la présidente de l’Office de la protection du consommateur, Mme Marie-Claude Champoux, annoncent que le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) amorcera, à compter de septembre, le paiement des indemnisations aux personnes dont le voyage a été annulé dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et qui sont admissibles à un remboursement. Ce processus devrait se poursuivre jusqu’au mois de décembre.

OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR, CISION

Étapes à suivre

Faire une réclamation auprès des voyagistes Vacances Air Canada, Transat Tours ou Vacances Sunwing

1)  Il est fortement recommandé d’entreprendre dès maintenant les démarches vous permettant d’obtenir un remboursement, et ce, malgré votre réclamation au FICAV. Vous pourriez être remboursé dans de meilleurs délais. Les modalités de ces remboursements ont été communiquées par le gestionnaire des réclamations du FICAV à la fin mai à tous les clients ayant présenté une demande d’indemnisation. Les clients concernés trouveront l’information nécessaire sur les sites Web de Vacances Air Canada, de Transat et de Sunwing.

Lire la suite sur le site de Cision.

Visualiser aussi

Il faut qu’on parle du revenu des aînés

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées propose depuis plusieurs années …