Accueil » Actualités et revue de Presse » Norme BNQ 9700-699 : Pour des services funéraires de qualité
Image: Istock

Norme BNQ 9700-699 : Pour des services funéraires de qualité


QUÉBEC, le 15 sept. 2021 /CNW Telbec/ – Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) annonce la publication de la deuxième édition de la norme BNQ 9700-699 Prestation de services professionnels à la clientèle – Entreprises de services funéraires. Cette norme fixe des exigences de qualité et de transparence pour les entreprises funéraires, assurant aux proches des défunts des services professionnels qui facilitent le processus de deuil.

BUREAU DE NORMALISATION DU QUÉBEC

Pour répondre aux besoins exprimés par l’industrie funéraire, le BNQ a élaboré et publié en 2009 la première édition de la norme BNQ 9700-699, en concertation avec les fournisseurs de services, les consommateurs et les experts du domaine. Elle recense les meilleures pratiques permettant d’offrir un service optimal aux personnes endeuillées et encourage l’harmonisation des pratiques entre les entreprises.

La norme couvre plusieurs aspects, notamment le respect des lois et des règlements, la documentation contractuelle, la communication, la formation du personnel, l’identification du défunt, le transport et la crémation.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Le projet de loi fédéral pour protéger les régimes de retraite adopté à l’unanimité

Le projet de loi C-228 qui vise à protéger les régimes de retraite des travailleurs en …