Urgence urgences – Le gouvernement Legault a perdu le contrôle

Alors que les urgences de l’hôpital de Gatineau demeurent partiellement fermées et qu’on invite la population à éviter les urgences des hôpitaux Maisonneuve-Rosemont et Santa Cabrini, le député solidaire d’Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, appelle le ministre de la Santé à présenter rapidement un plan d’urgence pour mettre fin aux bris de service dans les urgences du Québec.

AILE PARLEMENTAIRE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

« La situation est critique et le gouvernement Legault ne peut plus s’en laver les mains. Sur le terrain, ça fait des mois que le personnel nous avertit qu’on s’en va dans le mur. Les Québécoises et les Québécois n’accepteront pas des mois de bris de service et ils s’attendent à ce que leurs élus considèrent toutes les solutions pour régler la crise de la main-d’œuvre qui sévit dans nos hôpitaux. La crise de la main-d’œuvre a été causée par des politiciens qui refusaient d’écouter. Au lieu de refaire la même erreur, M. Dubé ferait bien de s’asseoir avec les soignantes. Elles en ont, des solutions! » affirme M. Leduc.

Le député solidaire est particulièrement touché par l’histoire de Anne Pommainville, une patiente contrainte de se coucher sur le sol pendant plusieurs heures pendant qu’elle se tordait de douleur à l’hôpital de Hull.

Lire la suite sur le site Cision.

Visualiser aussi

Retraités exclus du chèque de 250 $ d’Ottawa – « Une grave erreur »

Pierre Lynch, le président de l’AQDR Laval-Laurentides, réagit en entrevue. Les Canadiens ayant travaillé en …